Bois Energie - Retour à l'accueil
Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous contacter
S'inscrire à la newsletter
Espace Exposants English Version
Salon Bois Energie

Boisenergie.tv

Suivez-nous sur Twitter

Thème

Jour

De

À

Titre

Session

Salle

Télécharger


Programme détaillé


A l’heure de la transition énergétique, le développement des énergies renouvelables est une nécessité écologique, économique et sociale. La biomasse devra largement contribuer à l’atteinte des objectifs fixés par la France. Dans ce contexte, la mobilisation de bois, première énergie renouvelable en France, est un véritable enjeu.
La conférence organisée par le Groupe Coopération Forestière propose d’identifier les freins actuels ou futurs à la mobilisation des ressources forestières pour l’énergie, et d’identifier les leviers permettant de saisir l’opportunité que représente cette transition énergétique pour l’ensemble de la filière forêt-bois.
Après un état des lieux de la filière bois énergie en France et de ses perspectives pour les prochaines années cette conférence sera l’occasion d’échanger sur ces freins à la mobilisation rencontrés par les acteurs de la filière, leurs besoins en investissement ainsi que les avancées technologiques permettant la mobilisation des ressources forestières. Plusieurs acteurs de la filière seront présents : le GCF et ses coopératives forestières, ONF Energie, un Entrepreneur de Travaux Forestiers ainsi qu’un représentant d’une installation biomasse, pour aborder les questions suivantes :
 
  • Quels sont les défis des marchés bois énergie de demain ?
  • Comment répondre aux enjeux de la mobilisation des ressources forestières ?
  • Comment améliorer la compétitivité de la filière ?
  • Quels investissements doivent être mis en place ?
Conférence animée par Sophie PITOCCHI, Coordinatrice nationale bois énergie du Groupe Coopération Forestière.
 

Retour à la page précédente