Bois Energie - Retour à l'accueil
Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous contacter
S'inscrire à la newsletter
Espace Exposants English Version
Salon Bois Energie

Boisenergie.tv

Suivez-nous sur Twitter

Les Exposants Parlent

Les Exposants ParlentBienvenue dans l'espace "les Exposants Parlent". Vous trouverez ici des articles publiés par les exposants à propos de leurs nouveautés et leurs réussites... Vous avez ainsi l'opportunité de découvrir les dernières innovations des exposants !

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche ci-dessous pour filtrer les articles par édition, thème, entreprise ou type de produit.

Filtrer par édition du Salon Bois Energie : 2017, 2016, 2015, 2014, 2013

Rechercher un article (mot clef, entreprise...)

Microcogénération par gazéification de Bois

Comment produire électricité et chaleur à partir de bois
La production d'électricité en cogénération par gazéification de bois fait parti des futures applications de production d'énergie renouvelable décentralisées. Pour ce faire, il est nécessaire de préparer le gisement de bois (taux d'humidité et granulométrie) aux caractéristiques d'entré de la technologie de gazéification. Cette dernière converti le bois en gaz de synthèse (H2 et CO). Ensuite le gaz de synthèse préalablement nettoyé est valorisé dans un moteur à gaz. La force motrice du moteur est converti en électricité via une génératrice et la chaleur dégagée par la combustion est valorisée localement (séchage du bois, séchage de fourrage, etc.).

S3d accompagne un client sur l'Ile de La Réunion, en tant que AMO, sur un projet de production électrique de 30 kW. La chaleur récupérée permettra d'alimenter une alambic pour la production d'huile essencielle de géranium.

Enfin, S3d possède un brevet mondial de gazéification de bois qu'elle cherche à valoriser auprès d'industriels.
Société : S3D
Siège : Nantes (44)
Article publié le 12/03/2015

Chaudière CSA GM à grille mobile

Gamme de chaudières de 30 à 4100 kW
CARACTERISTIQUES DU BRÛLEUR À GRILLE MOBILE :
Socle équipé d’un brûleur mécanique à grille mobile muni de barreaux en fonte résistants aux hautes températures. Système d’alimentation à grille mobile permettant l’utilisation de combustibles solides tels que des copeaux de bois, etc…à un taux d’humidité de 50% maximum et une épaisseur d’environ 15 mm. Le mouvement horizontal de la grille évite la formation de croûtes solides et favorise la combustion. La grille, d’une grande superficie, est dotée d’un système pour son mouvement, d’un cadre électrique pour la gestion du mouvement, d’un ventilateur d’air primaire sous la grille et d’un ou deux ventilateurs d’air secondaire (selon la puissance) sur la grille. La grille mobile est logée à l’intérieur du socle en acier. Elle est revêtue de briques et matériaux réfractaires à l’intérieur du foyer. Le socle est équipé d’uLe socle est équipé d’un système d’extraction de cendres.
Société : D'ALESSANDRO TERMOMECCANICA
Siège : Miglianico (Italie)
Article publié le 12/03/2015

Multifire NT Idro : l'innovation continue

Le bois pour un feu traditionnel, non seulement pour chauffer votre intérieur, mais également votre cœur. Les pellets pour profiter de tous les avantages de la meilleure technologie automatique et programmable.
La technologie Multifire évolue et offre des performances encore plus élevées, avec une philosophie bien précise : deux combustibles pour deux différentes conceptions du confort. La praticité d’utilisation est en harmonie avec les économies d’énergie tout comme les performances écologiques élèvent les standards de la vie quotidienne.
1) Le passage du mode bois au mode pellets, et vice versa, est automatique. En fonction de la quantité de combustible chargé, Multifire Idro NT configure tous les paramètres afin d’obtenir une combustion optimale.
2) L’air comburant peut être canalisé, en évitant ainsi toute perte de chaleur.
3) Le contrôle de la combustion est automatique tant en mode pellets qu’en mode bois.
4) Il n’y a qu’un seul brasier pour le bois et pour les pellets et il est autonettoyant.
5) Multifire Idro NT peut être totalement commandé à distance avec un smartphone, grâce à l’App Palazzetti.
6) Facile à utiliser, il a une grande flexibilité d’installation.
Société : Palazzetti Lelio Spa
Siège : Porcia (Italie)
Article publié le 09/03/2015

Accessoires décoratifs pour poêles à granulés & bois

Un tout nouveau concept de protection des murs derrière les poêles à bois sera présenté au salon, ainsi que de nombreux accessoires personnalisés inédits. Il y en aura pour tous les goûts !
Cliquez sur le bouton "Savoir+" ci-dessous pour télécharger notre brochure.
Société : EOLYS PRODUCTION
Siège : Chelles (77)
Article publié le 09/03/2015

Thermorossi : SilentLine

Les poêles à convection naturelle
Thermorossi a développé une ligne de produits dont la diffusion se fait exclusivement par convection naturelle : La Silent Line.
Les poêles à granulés à convection naturelle de la Silent Line ont été spécialement conçus afin de garantir un confort acoustique optimal aux utilisateurs à la recherche d'un appareil de chauffage à granulés non-ventilé.

Le système est parfaitement rodé : l'air froid entre par la partie inférieure du poêle, se réchauffe au contact de la chambre de combustion via le système ThermoCore, avant de ressortir par les différents orifices sous forme d'air chaud.

Sur le dessus, une plaque perforée permet l'évacuation et la diffusion de la chaleur par le haut. L'air chaud va alors se répartir de manière naturelle dans votre habitat.

La gamme Silent s'adapte particulièrement aux personnes souffrant d'allergies à la poussière ainsi qu'aux logements à basse consommation énergétique.
Société : THERMOROSSI
Siège : Haguenau (67)
Article publié le 09/03/2015

Solutions pour la production de bois-énergie

Le meilleur de la technique - un réseau de SAV unique en France
Acteur de la filière bois-énergie, NOREMAT commercialise et entretient une gamme complète de broyeurs fabriqués par le leader allemand JENZ.

NOREMAT présente cette année le nouveau modèle de déchiqueteuse à plaquette, le Valormax DMC56-80.

Dernier né de la famille des "chippertrucks", il vient compléter la gamme avec un modèle compact et puissant.
Entrainé par le moteur du porteur Man TGS 18.360 4x4 cette machine permet de valoriser aussi bien les branches que les troncs.
A la fois mobile et robuste, ce modèle bénéficie de la même technologie que ses grandes sœurs : ouverture hydraulique automatique des capotages, surface de calibrage optimisée, trémie d’alimentation nouvelle génération… Ce broyeur peut accéder à tous les chantiers grâce à une grande maniabilité. Le camion est équipé de 2 essieux 4x4.

Aujourd'hui, le savoir-faire de JENZ, combiné à l'expertise et au réseau national de service après-vente NOREMAT, apporte aux professionnels une offre haut de gamme unique en France.
Société : NOREMAT
Siège : Ludres (54)
Article publié le 06/03/2015
Flux RSS Les Exposants ParlentPour plus d'articles, cliquez sur les pages suivantes ci-dessous

139 Articles
< - 1...7 8 9 10 11 12 13 14 15...24 >